Toutes les routes mènent au rhum !

Publié le par paniproblem971.over-blog.com

   La France et sa baguette , les british et leur pudding , les américains et leur fastfood, les guadeloupéens et leur Rhum !!!!!

Ici c'est le roi de l'apéro , repas , moment détente , voir même petit dej' ( " le décolage" matinal !!)

Il  revêt plusieurs teintes : blanc , ambré (rhum vieillit) et se consomme sous toutes ses formes: pur , en cocktail (punch , planteur ...),arrangé ou siroté comme un cognac , ou bien il est utilisé en cuisine.

 

 Trois Grands Rhum en guadeloupe : le Bologne de Baillif ( le stade d'athlé est situé à 200 m et je peux vous dire que l'air sent l'alcool de canne à sucre !!), le Damoiseau du Moule ( le meilleur !), et le Montebello de Petit- Bourg ( à la première dégustation il rappellle  au gout et à la senteur l'odeur des vieilles cave à vin de viticulteur  ...    il est particulier celui là je n'aime pas trop).

 

IMG_2721.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oui bon le rhum guadeloupe. Meilleur que celui reunion. RConfirmer par connaisseur. Reunnionnaie et antillaie<br /> bon pur papa mais avec moberation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouais ba en abusez pas trop!!!! Le rhum rend fou c'est pas un mythe... Bon faut en boire beaucoup beaucoup c'est vrai. Mais avec vous on sait jamais! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre