ilet caret

Publié le par paniproblem971.over-blog.com

      Journée paradisiaque sur l'ilet Caret !  Excursion à bord du Coco Mambo ( super prestataire !) encadrés par  Florent " notre frère " pour la journée .  A notre arrivée très tôt sur l'île ( toutes les assos de sortie vers l'ile se battent pour les bonnes places sous les carbet ) l'île était investis par des touristes ayant passé la nuit sur ce lieu magique endormis dans leur hamac  ... après 2-3 discussions nous avons pris possession du lieu et marqué notre territoire devant les autres bateaux remplis de curieux qui arrivaient .    Hé oui , nous avons participé nous aussi à la pollution humaine de cette île surpeuplée -mais pourtant si petite -en acostant aussi pour la journée ...mais bon si c'est pas nous d'autres le feront,non ? 

 

En raison de l'ascension , l'ilet Caret était peuplée plus qu' à son habitude par les locaux ( l'amicale de la police est venue à une 50aine de personne pour profiter ... et entre nous si nous les avions passés à l'ethylotest au retour , peu seraient rentrés avec leur permis !!  ).

  

Donc je reprends la sympathique inventaire de la journée :

 

Arrivée sur l'ile

 

ILET-CARET 5688

 

ILET-CARET 5690

 

ILET-CARET 5692

 

ILET-CARET 5704

 

Petit baignade de bienvenue

ILET-CARET 5707

 

Lequel est Lulu ??? Nous sommes partis avec nos collègues kinés + 4 autres Robinson Crusoé inconnus.

 

Rapide présentation : (merci Wiki)

L'îlet Caret est un îlet inhabité situé dans le Grand cul de sac marin, au large de Sainte Rose en Guadeloupe. Il mesure environ 250 mètres de long et une vingtaine de mètres de large en moyenne. Sa végétation est constituée de cocotiers et de palmiers ainsi que quelques autres plantes. Le sable blanc dont il est formé, est en partie constitué de coraux morts venant de la barrière de corail situé à quelques centaines de mètres de là. L'îlet a été créé par les mouvements sous-marins dus en partie aux tremblements de terre ainsi que par l'action du vent et de la mer.

 

Je rajouterais que l'ilet disparait petit à petit ...

 

ILET-CARET 5711

 

ILET-CARET 5718

 

ILET-CARET 5719 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas jolie  jolie cette tonnelle ... = signée  les touristes !!

 

ILET-CARET 5725

 

Après la baignade : le décollage à 10H !

Normalement c'est au rhum pur qu'il se fait mais nous avons opté pour le décollage au planteur !! Acommpagné d'un mélange sardine- farine de manioc , le tout sur du pain : hummmmmmm

 

ILET-CARET 5733

 

ILET-CARET 5735  

re baignade puis APERO !!! 

ILET-CARET 5750

 

 

 

 

 

 

 

 Au menu : planteur , punch coco , CRS ( citron rhum sirop de sucre de canne ) accompagné de noix de coco en amuse bouche .

 

 

 

 

 

ILET-CARET 5755

 

 ILET-CARET 5743

 

Retour sous le carbet pour le repas !!

ILET-CARET 5746

 

ça cuit !!!! humm du crabe !!

ILET-CARET 5728

 

festin créole : crabe et ignames , poissons grillé, langoustes à plumes de Florent  ( = poulet !!) , et bananes au caramel !! avec bien sur petit digestif au rhum vieux !! trop bon !!!!

 

Ensuite nous quittons l'île ...

ILET-CARET 5762

 

ILET-CARET 5765

 

Puis PMT sur la barrière de Corail et petite visite dans la mangroove .

 

PICT5848

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article